Hipo or not Hipo ?
Hipo or not Hipo ?
3 à 5% des collaborateurs sont considérés comme High Potentials au sein de leurs sociétés. Ces collaborateurs prometteurs semblent, en effet, fournir de meilleures prestations et un travail plus performant. Leur comportement s'intègre mieux à la culture et aux valeurs d'entreprise. Dans chaque fonction, ils apprennent plus rapidement et plus efficacement que leurs collègues et ils ont cette faculté d'apprendre de nouvelles choses et de les concrétiser en succès. Mais comment devenir un Hipo ? Quelles qualités devriez-vous posséder ?

Prester, mais pas au détriment des autres.

Tout le monde ne peut pas devenir un High Potential. Quelques conditions essentielles sont requises ? Simplement atteindre les objectifs ne suffit plus. A côté de votre compétence, il faudra aussi rester crédible. Des aptitudes techniques au sein de votre fonction seront nécessaires, mais plus vous souhaitez monter dans la hiérarchie, plus vous devrez démontrer et faire valoir votre expertise.

Pas pour vous-même, mais pour les autres.

Ce qui est important dans cette phase de croissance c’est que vous devrez, en plus de vos prestations, avoir l’attitude adéquate. Vous devrez passer d’un collaborateur prometteur et avide de connaissances vers un manager exemplaire qui transmet sa connaissance.

Plus qu’uniquement d’excellentes prestations.

Possédez-vous les facteurs-x indispensables? Ils se trouvent rarement dans les descriptions de fonctions et sont rarement mesurables, mais ils sont une condition requise pour atteindre le statut de Hipo. Vous pourrez convaincre uniquement grâce à ces aptitudes et attitudes : a. La volonté de
Placez votre logo sur TrainingInfo.be