VDC Languages


Présentation générale

VDC-Languages est un centre de langues proposant des formations sur mesure, tant en individuel qu’en petits groupes. Dans les deux cas, il assure un coaching individuel de chaque participant afin de garder le suivi sur mesure qui le caractérise. Chaque formation est adaptée au milieu professionnel et élaborée en fonction des besoins des participants, clairement définis au préalable lors du screening. Différentes formules sont possibles telles que des formules intensives ou semi-intensives, mais également des formules de conversation ou d’entretien de la langue cible, ainsi que des sessions par téléphone pour développer la spontanéité. Les langues enseignées sont le français, le néerlandais, l'anglais, l'allemand, l'espagnol, l'italien, le portugais, le russe et le chinois. Ces formations sont dispensées par une équipe de formateurs passionnés et tous « native speaker ». Toutes les formations peuvent se donner soit en entreprises, soit chez VDC-Languages à Mouscron.

Nos atouts

Des formations personnalisées - une équipe de formateurs expérimentés et « native speaker » – des progrès mesurables grâce au test soumis en début et fin de formation – un suivi rigoureux avec des rapports détaillant l’évolution des participants - des supports didactiques variés, adaptés aux besoins des participants – une flexibilité par rapport au déroulement pratique de la formation - une infrastructure idéalement située à Mouscron – La gérante comme unique personne de contact, très disponible et réactive.

Au fil des années et des demandes, VDC-Languages a étendu son offre, tant en nombre de langues qu’en type de formules. Aujourd’hui l’organisme offre également des stages d’immersion en Irlande pour adultes et ados.

Suivi qualitatif interne

Chaque formation est créée sur mesure. Avant le début de la formation, le formateur prend contact avec le participant pour effectuer un screening permettant d'évaluer son niveau oral et de définir ses objectifs précis. Le planning des sessions est également défini à ce moment-là. Chaque rapport rédigé par le formateur est vérifié par la gérante avant d’être envoyé au client. Pendant la première session, le participant passe un test écrit du niveau à atteindre. Ce test lui sera à nouveau soumis en fin de formation pour mesurer ses progrès. A l'issue de la formation, un rapport final détaillé reprenant la matière vue, les objectifs et le niveau atteint est établi et renvoyé au client.

Qfor certification

En janvier 2019 VDC-Languages a obtenu pour la 3ème fois le certificat de qualité QFOR pour les services de « formations en langues sur mesure, en individuel , en petit groupe et en intra-entreprises.



Plus d'info: www.vdc-languages.be

Placez votre logo sur TrainingInfo.be